Nombre total de pages vues

mercredi 6 avril 2011

Bien manger et maigrir c'est possible: aubergines au fromage de chèvre!

Petite visite à la diététicienne de l'hôpital pour faire le point de mon alimentation.

Le programme a été approuvé par la dame!

Le seul point négatif est que je consomme du soja et qu'il ne le faut pas

Cette plante apporte des phyto-oestrogènes et les oestrogènes ne font pas bon ménage avec le cancer du sein hormono-dépendant 

Moi qui croyait bien faire en me servant du soja pour saler mes plats...

De plus, elle m'a conseillé d'oublier les tomates qui viennent du maroc et tous les fruits et légumes importés. Elle est bien gentille mais si il me faut acheter les produits français je ne mangerai pas souvent de fruits et de légumes vu le prix auquel ils sont vendus.

Et je ne suis pas persuadée que les fruits qui viennent des départements limitrophes soient moins traités que les autres!



J'ai essayé une recette que m'a donné une pied-noire. Bien sûr je l'ai faite à ma manière!

Aubergine à la tomate et au fromage de chèvre.

- 3 aubergine
- 1 petite boite de tomates pelées
- 1 briquette de tomato
- 4 cabécous (prendre une bûchette)
- 2 tranches de jambon blanc
- sel, poivre, herbes de Provence

Huiler légèrement un plat creux.
Mettre au fond les tomates pelées coupées en petits morceaux.
Sel, poivre et herbes de Provence.
Eparpiller le jambon coupé en petits morceaux.
Peler et couper les aubergines en tranches fines.
Disposer les tranches sur le jambon.
Poser sur l'aubergine les cabécous émiettés.
Recouvrir avec le tomato.

Faire cuire à four chaud th7.

N'oubliez pas:

 

1 commentaire:

  1. eh bien ma belle tu ne viens plus sur ton blog que ce passe-t-il tu nous manques
    bisous ma grande

    RépondreSupprimer