Nombre total de pages vues

jeudi 24 mars 2011

Bien manger et maigrir c'est possible: crème chocolatée!

Ah! les repas!!!!


On n'a pas le temps...pas envie...pas les ingrédients qu'il faudrait...bref! c'est souvent une prise de tête.



Zen, faut pas stresser il y a toujours moyen de faire un truc sympa.



Exemple, aujourd'hui, j'ai eu une panne d'oreiller après une nuit quasi blanche et je n'ai pas envie de me mettre aux fourneaux. Pas de panique! j'ai fait un tour au frigo et j'ai vu que zhom m'avait laissé des légumes cuits avec le lapin.



Donc, je vais faire chauffer les dits légumes dans une poêle, y ajouter 2 oeufs battus en omelette et saupoudrer le tout de gruyère râpé. Avec 1 fromage blanc 0%MG et une orange je tiens mon repas!

Quand je rentrerai cette après-midi je ferai un petit dessert chocolaté. Rien de très difficile mais tout ce qu'il y a de régime:
Crème au chocolat sans oeufs (important pour celles qui ont du cholestérol)

- 400ml de lait
- 1 càs de chocolat non sucré (Van Houten par exemple) 
- 1 càs de maïzena
- 30g de crème fraîche 3%MG
- 3 càs de sucre liquide de régime

Diluer la maïzena dans 200ml de lait.
Mettre le chocolat dans le reste de lait et le porter à ébullition.
Ajouter le premier mélange.
Faire cuire jusqu'à épaississement.
Hors du feu, mettre la crème et le sucre en fouettant.
Mettre dans des ramequins et placer au frigo.
Les y laisser au moins 1h.

J'y ajoute un peu d'arôme d'orange, je trouve que ça accentue le goût du chocolat.




3 commentaires:

  1. coucou ma belle voilà j'essaie de laisser un commentaire pour te dire que c'est génial et en plus comme je trouve facilement tes recettes je pense te les piquées
    j'espère que tout va bien
    gros bisous ma belle

    laine

    RépondreSupprimer
  2. crème au chocolat super pour nous qui sommes JMC
    je prends
    vaurias

    RépondreSupprimer
  3. Chouette la crème au chocolat, je prends !!!
    Merci
    biz
    Betty

    RépondreSupprimer