Nombre total de pages vues

vendredi 25 mars 2011

Bien manger et maigrir c'est possible: gâteau au fromage blanc.

Dernier jour avant la pesée. Allez, allez, on se motive! Pas question de baisser les bras et éviter de craquer, comme moi, pour une tite baguette bien croustillante.
Hé oui! hier soir j'ai craqué






Faut dire qu'à midi j'avais mangé sur le pouce car le vsl venait me chercher à 12h30. Donc, arrivé 18h, une grosse faim m'a fait louché vers un ti pain que j'avais au congélo. Comme je faisais cuire des choux farcis ben j'ai mis le dit ti pain à décongeler et je l'ai croqué avec un plaisir immense



Oui, je sais, ce n'est pas bien. D'ailleurs la grincheuse me l'a dit ce matin


Tant pis je ferai attention aujourd'hui. Comme punition j'ai fait des exercices ce matin.
Que voulez-vous, j'avais envie de me faire un ti plaisir. Cela aurait pu être du chocolat!

Je ne vais pas passer mon temps à me fustiger, c'est fait tant pis!

Donc pour midi choux farcis, fromage blanc 0%MG et orange.
Demain j'irai faire un tour chez Edouard et je ramènerai de quoi me faire quelques petits desserts reconfortant et léger.

Par exemple un gâteau au fromage blanc.

- 500g de fromage blanc 0%MG 
- 3 oeufs
- 2 càs de maïzena
- 1 càs de fleur d'oranger
- 2 càs de sucre en poudre de régime

Mélanger les ingrédients.
Verser la préparation dans un plat allant au micro-ondes.
Recouvrir d'un film et faire cuire 7mn env.
Mettre au frais.

Pour celles qui sont moins pressées:
Mettre dans des ramequins et faire cuire au four au bain-marie! (comme ça on a les portions de faites)

Pour accompagner je vous conseille une compote sans sucre ajouté de framboise.

Demain je vous mettrai la recette du chou farci.

 

1 commentaire:

  1. merci Bastide pour ta recette du gâteau, quand je rentrerais je le ferais
    bises

    RépondreSupprimer